L’Andalousie en 3 jours

L’Andalousie est une des plus grandes communautés autonomes d’Espagne connue pour ses fleuves, ses plaines agricoles, ses collines, etc. C’est une grande région certes, mais il est possible de découvrir ses merveilles en quelques jours. Si vous partez en Espagne et que vous souhaitez consacrer 3 jours pour visiter l’Andalousie, sachez que ce petit séjour suffira pour y découvrir l’essentiel. Cet article vous en parle en abordant principalement les meilleures villes à visiter, de même que ce que vous pouvez y faire et y voir en 3 jours.

Découvrez la magnifique Séville

Si vous partez en Andalousie, votre première destination doit être sans doute la ville de Séville. Riche en lumières et en traditions, cette ville est connue comme la capitale de la communauté d’Andalousie et abrite près de 700 000 habitants (Sévillans).

Cette ville représente le carrefour de maintes traditions artistiques et a connu le passage de plusieurs civilisations (les Tartessiens, les Romains, etc.) des siècles avant J.-C. Elle dispose d’un important patrimoine architectural qui fait sa grande réputation depuis sa découverte de l’Amérique jusqu’aujourd’hui (patrimoine composé par les Archives des Indes, l’Alcazar, la cathédrale, etc.), vous trouverez plus d’informations sur andalousie.style.

Pour votre première journée en Andalousie, prenez le temps de visiter cette magnifique ville. Commencez par des randonnées pédestres ou à vélo dans les belles rues étroites de la ville. Vous aurez la chance de vous faire très vite des amis dans les rues, car les Sévillans sont assez sympas et courtois. Vous aurez alors l’occasion de profiter des ambiances qu’offrent les restaurants de la ville, des spectacles de guitaristes espagnoles et danseurs de flamenco. Après vos randonnées, vous pouvez faire un tour dans un des restaurants animés de la ville (La Comilona ou Becerrita par exemple) pour découvrir les meilleures spécialités gastronomiques, de quoi stimuler vos papilles gustatives.

Il faut que votre séjour soit mémorable. Pour ce faire, ne terminez pas votre journée dans cette ville sans avoir visité ses incontournables :

  • la Plaza de España ;
  • le Parque María Luisa (très prisé par les touristes) ;
  • le quartier historique Santa Cruz ;
  • la Cathédrale et La Giralda.

Si vous disposez encore d’un peu de temps et que vous ne vous sentez pas fatigués, vous pouvez visiter la Plaza de Toros de la Maestranza. Vous pouvez également passer un quart d’heure à la Triana pour profiter de son ambiance chaleureuse. Pour terminer votre journée, allez explorer le monde aquatique de la ville à l’aquarium de Séville. De magnifiques espèces vous y attendent pour vous offrir une vue de détente.

Séville

Visitez la gigantesque ville de Grenade

Pour votre deuxième jour de vos vacances en Andalousie, allez visiter la ville de Grenade. Savez-vous pourquoi ? Il s’agit de la seconde ville après Séville (ville du renommé poète et dramaturge Federico Garcia Lorca) qui enregistre des milliers de visiteurs par an en raison de ses multiples attractions.

Cette fabuleuse ville qui s’étend sur les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada est réputée depuis le VIIIe siècle pour sa culture islamique sur tous les plans (gastronomie, architecture, etc.). Son principal monument qui ne cesse de couper le souffle à ses visiteurs est le fabuleux palais de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous passerez une journée inoubliable riche en découvertes en visitant également le quartier de l’Albaicin. Qu’il s’agisse des spectacles de flamenco, des spécialités culinaires, des magasins pour faire du shopping, des musées, etc., cette ville a tout pour vous séduire.

Découvrez la fabuleuse ville de Cordoue

La ville de Cordoue est une merveille à visiter absolument quand on est en Andalousie. Au temps du politicien et écrivain romain Jules César, cette ville représentait le plus grand centre historique de la région Andalouse. Aujourd’hui, inscrite comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est réputée pour sa grande architecture que vous pouvez déjà voir à travers la Mezquita (la grande mosquée construite depuis les années 900). C’est la ville que vous devez visiter le troisième jour et qui vous emballera certainement à travers ses quartiers juifs, sa forteresse du nom d’Alcázar de los Reyes Cristianos non loin de la rivière Guadalquivir, etc. Si vous y allez dans le mois de mai, vous pourrez participer à quelques-uns de ses événements phares : la fête de las Cruces de Mayo, la fête de Los Patios ou encore la fête de la feria.

A lire également : Partir à Cordoue en amoureux le temps d’un week-end