Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Shooting photo naissance

De plus en plus de parents souhaitent à présent garder des souvenirs uniques et impérissables de la naissance de leur enfant. C’est valable aussi bien pour le premier bébé que pour les suivants. Et dans tous les cas, les services des photographes de naissances peuvent faciliter ce genre de projet.

 

Les photos bébés nus : une nouvelle tendance

Les photos de bébé nus dès la naissance sont actuellement une tendance incontestable. Sur les réseaux sociaux, dans les magazines ou en version A5 dans la décoration d’intérieur : chacun sa façon de les utiliser. Certains parents les préfèrent en book pour tout de même préserver l’intimité de leur enfant. Les photographes professionnels peuvent s’adapter à tous. Mais il y a une problématique importante à la réalisation de ce genre de shooting : les coliques. Pour les bébés de 0 à 3 mois, une trop longue exposition à l’air libre pourrait entrainer des maux de ventre. Aussi, pour prévenir ce genre de problème, les photographes proposent un cadre plus sécurisé : une pièce hermétique avec des revêtements isolants. Ceci permet d’avoir une ambiance plus professionnelle, mais aussi de préserver bébé des courants d’air pendant la prise de vue.

 

Une couverture du jour de la naissance de bébé

Le photographe de naissance peut aussi proposer une couverture professionnelle du jour J. Il accompagne les parents à l’hôpital et prendra des photos dès les premières contractions ou presque. La couverture s’étendra jusqu’à la mise au monde de bébé. Sa première photo sera celle dans les bras du médecin, ensuite celle dans les bras de maman et/ou de papa. Ce sera des images riches en émotion qu’il faudra confier uniquement à des professionnels. Ainsi, vous aurez des souvenirs impérissables de ce moment unique en son genre. Le photographe se déplacera avec tout le matériel nécessaire pour la couverture de l’évènement. Il pourra ainsi s’adapter à un accouchement classique, par césarienne ou encore dans l’eau. Il pourra même couvrir un accouchement à domicile. Ce qui donnera davantage de profondeur aux clichés.

 

Comment s’assurer d’avoir un book photo naissance de qualité ?

Pour s’assurer en tous les cas d’avoir un joli book photo de naissance, il ne faut pas penser à poser. Les mamans doivent entièrement faire confiance à leur photographe. Pour ce faire, il suffit généralement de jeter un coup d’œil à leur ancienne réalisation.

Les photographes misent généralement sur un contraste en noir et blanc pour ce genre de shooting. Ainsi, les émotions seront un peu plus mises en valeur. Ils disposent d’un logiciel de traitement de photo pour travailler la luminosité et le rendu de chaque photo. Son savoir-faire et son accompagnement seront nécessaires en tous les cas. Il est notamment le seul à pouvoir paramétrer comme il faut les appareils photo pour une prise de vue de qualité sans pour autant gêner les jeunes parents dans le vécu de leur moment. Discret et professionnel, il saura mettre à l’aise tout le monde.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Faire un shooting photo studio
Faire un shooting photo sexy
Faire un shooting photo pro
Faire un shooting photo pour marque de vêtements
Faire un shooting photo grossesse
Faire un shooting photo famille
Faire un shooting photo couple
Faire un shooting photo bébé
Faire un shooting photo pour une bonne image de ses collaborateurs
Idées de pose pour les shootings photo de femme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: