Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Shooting photo couple

Pas besoin d’être en coupe depuis des années pour profiter des services de shooting photo couple proposé par les photographes. Modique et pratique, mais surtout ludique, c’est une prestation qui intéresse de plus en plus de monde.

 

Comprendre le rôle d’un photographe dans un shooting photo couple

Un photographe professionnel joue un rôle important dans la réalisation d’un shooting photo couple. Il fournit l’appareil photo pro avec une qualité d’image optimale. L’APN devra fournir un large panel de fonctionnalité et de paramètre afin de permettre une personnalisation des clichés. Il fournit également le savoir-faire. Le photographe devra jouer avec l’intensité, les couleurs et les angles de prise de vue afin de mettre en valeur le couple. Mais il ne s’agit pas simplement de prendre des photos aux hasards. Les modèles devront poser pour permettre aux photographes de capter leurs émotions. Il faut des années d’expérience pour ce faire. C’est d’ailleurs pour y parvenir que les prestataires conseillent les couples dans les différentes poses à prendre tout au long du shooting. Et enfin, le photographe peaufine les clichés avant la livraison de ces derniers. Ils se font aider en ce sens par des logiciels spécifiques qui nécessitent le coup de main. Il s’agira tout de même de lisser le rendu, de revoir les contrastes et la luminosité, de rogner aux bons endroits, de rectifier certaines imperfections et de tout de même garantir un résultat naturel. Le tout se passe en quelques jours seulement pour éviter la latence et assurer l’entière satisfaction des clients.

 

Les avantages d’un shooting photo couple

Un shooting photo couple présente des avantages tant sentimentaux que pratiques. C’est une expérience unique qui permet de mieux se connaitre pour les jeunes. Il permet également de mettre en place ou de rétablir une certaine complicité. Les poses seront parfois très intimes. En fonction des demandes et du budget de chaque couple, le photographe s’adaptera à une séance en extérieur ou en intérieur. La première promet des résultats plus naturels et plus chic. La seconde sera plus professionnelle et plus stricte. Tout dépendra aussi de la finalité du shooting. Pour un livre photo à usage privé, la première option est conseillée par les professionnels. Ce sera aussi l’occasion de passer un bon moment ensemble.

C’est le genre de démarche à faire absolument avec une grande étape comme le mariage. Les photos peuvent être consignées dans un book comme livré en version numérique. De quoi permettre à chacun de personnaliser les accessoires de mariage : faire-part, boite à dragées, menus, bouteille de vin, etc. Le savoir-faire du photographe garantira l’esthétisme et la réussite des photos afin de laisser le choix aux couples. Une ambiance en noir et blanc, chic et tendance, est bien souvent la meilleure alternative. C’est le genre de couleur qui va avec toutes les thématiques et qui apportera une touche élégance à tous les articles à personnaliser. Pour ce faire, il faudra un espace professionnel qu’un photographe évènementiel sera en mesure de fournir.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Faire un shooting photo studio
Faire un shooting photo sexy
Faire un shooting photo pro
Faire un shooting photo pour marque de vêtements
Faire un shooting photo naissance
Faire un shooting photo grossesse
Faire un shooting photo famille
Faire un shooting photo bébé
Faire un shooting photo pour une bonne image de ses collaborateurs
Idées de pose pour les shootings photo de femme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: