Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Qu’est-ce qu’un book photo ?

Le book photo par définition est un livre qui ne contient que des clichés. Il est consacré à un évènement en particulier : un mariage, une fête ou une simple shooting photo avec l’aide d’un professionnel. En effet, pour assurer la qualité du book photo, faire appel à un photographe est de mise. Ceci permettra également de faciliter la production du livre. Ce dernier sera le seul à avoir le savoir-faire et le matériel requis pour ce faire.

 

Comment réaliser son book photo ?

Un book photo est la base des prestations d’un photographe évènementiel. Il s’agit du livre qui est uniquement consacré aux photos de l’évènement qui a été couvert. Il embarque des pages plus épaisse et plus lisse afin d’assurer la qualité du rendu de chaque cliché. Pour atteindre le même objectif notamment, le photographe devra également choisir une bonne qualité d’impression et travailler chaque image avec un logiciel de retouche professionnel.

Avant d’en arriver à ce stade cependant, il faudra couvrir l’évènement. Un book photo peut être commandé à l’issue d’un évènement important afin de garder un souvenir impérissable. Il peut également être demandé par un simple particulier en quête d’une nouvelle aventure. Dans un cas comme dans l’autre, une séance photo sera de mise pour sa réalisation. Ce peut être une séance en agence ou en extérieur selon les besoins et les volontés de chacun. Le photographe se déplacera, toujours avec son matériel peu importe la situation.

Le photographe proposera un accompagnement sur mesure à ses sujets même si l’on n’est pas très à l’aise devant la caméra. Il saura trouver les bonnes tactiques pour ce faire et optimiser le rendu de chaque image.

 

Un book photo : la nouvelle tendance du moment

Un book photo est une nouvelle tendance. Les photographes ne s’adressent plus uniquement aux acteurs et aux autres professionnels du même genre. Un simple particulier, un couple, une famille ou un groupe d’amis peut en commander un. Les devis s’adaptent en fonction du nombre de photos que l’on souhaite avoir. Ce qui n’impacte en rien la qualité des services proposés par les prestataires.

Non seulement les services du photographe sont à la portée de tous les budgets, mais leur qualité s’est vu être optimisée au fil des années. Aujourd’hui, ce genre de professionnel utilise des appareils plus minutieux avec différents types de réglages et de paramètres qui peuvent affecter le rendu de chaque image. Il peut intervenir n’importe où et à n’importe quel moment pour capter la moindre émotion et aider les clients à garder le moindre souvenir d’une si belle journée. D’ailleurs, cela se transmet également dans le book. La mise en place de chaque photo n’est pas choisie au hasard. Par le biais de cette démarche, les photographes souhaitent refaire vivre la journée à ses clients et à tous ceux qui voient le book. Et au moins ainsi, les photos ne pourriront plus dans un appareil numérique ou sur le Cloud où personne ne les verra.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: