Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Quels types de séances photo faire pour son book ?

Particuliers, mannequin professionnel, acteur ou bien d’autres : la réalisation d’un book est d’une importance cruciale pour garder des souvenirs et pour la réussite d’une carrière. C’est un genre de livre photo qui relate plusieurs situations grâce à des clichés professionnels et de qualité. Les photographes à la charge de la réalisation d’un book sauront proposer plusieurs types de séances au choix.

 

Se faire conseiller par un photographe professionnel

Un photographe professionnel est un spécialiste de la prise de vue avec un sujet mobile, notamment une personne. Il utilise pour la réalisation de sa prestation un appareil photo spécifique. Ce dernier devra être paramétré pour mettre en valeur le sujet de la séance photo. Ce peut être en luminosité, en contraste ou encore en plan de prise de vue.

Outre son savoir-faire dans le paramétrage de son appareil, le photographe donnera des conseils à son sujet afin d’optimiser le rendu de chaque image. Il intervient notamment dans la réalisation des pauses, mais également dans le choix de la tenue en fonction du déroulement de la séance.

Et bien entendu, le prestataire se charge du traitement de chaque image. Il les passera au logiciel afin de rogner toutes les petites imperfections que l’on peut y constater.

 

Les avantages d’une séance photo en intérieur

En règle générale, les photographes professionnels proposent une séance photo en intérieur. C’est le cas justement pour les mannequins et les acteurs en quête d’un book professionnel et de qualité. Cela permet de mieux se concentrer et d’être plus à l’aise. Et pour cause, la séance se déroule dans l’agence et en toute intimité.

En intérieur, le photographe saura mieux gérer l’environnement de la prise de vue. Il sera possible alors de prendre des photos à n’importe quelle heure de la journée et d’en garantir le rendu. Il suffit de déplacer les accessoires de photographies comme la lumière et les fonds verts.

 

Les intérêts d’une séance photo en extérieur

Pour les particuliers, un book se fera davantage en extérieur. Faire appel à un professionnel pour une journée de shooting est des plus tendance actuellement. Dans un jardin, un parc ou simplement sur la route, les pauses seront plus naturels. Ce qui optimise la qualité du book. Cela permet également de vivre de belles aventures.

Le cadre est plus convivial. En extérieur, exit les lumières noir et blanc. On mettra la priorité sur le paysage naturel et coloré. Ce qui impacte grandement sur la qualité de chaque photo. En plus, on aura le choix entre plusieurs fonds et plusieurs pauses. Il suffira d’adapter la tenue en conséquence. Les photographes seront toujours de bons conseils sur le sujet.

Si la séance en intérieur est un peu plus formelle, celle en extérieur revêt un caractère un peu plus ludique. Elle s’adresse aux simples particuliers, et ce, de tous les âges. Ce n’est pas la peine d’être un professionnel de la caméra pour se mettre en valeur dans les photos. On est plus facilement à l’aise devant l’objectif dans un cadre plus naturel.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: