Comment mettre en scène des photos dans sa décoration d’intérieur ?

 

Depuis sa naissance, la photographie à toujours était un élément évocateur et central pour communiquer une émotion, une ambiance et un message. C’est aussi un des meilleur moyen de créer une décoration originale et ultra-personnalisée. Si vous cherchez à concevoir une déco tendance et semblable à aucune autre, alors voici nos astuces d’experts pour agencer vos photos dans vos intérieurs.

Déco photographie

La photographie en décoration

 

De plus en plus de smartphones sont équipés d’appareil photo de haut niveau de qualité, accessible à tous et surtout simple d’utilisation. Tel un profesionnel de la photographie, vos chefs d’oeuvres non plus à rougir. Qui ne s’est pas improvisé photographe d’un jour lors d’un voyage, un anniversaire ou une occasion spéciale, avec une envie soudaine d’imprimer vos clichés, et de les accrocher fièrement sur ses murs ?

Quoi de mieux qu’une photographie pour transmettre des émotions dans une déco. Pourtant, les photos ne sont par pour tout le temps simple à imprimer.

Pourquoi opter pour des photos en noir en blanc ? Seront-elles mieux dans des caisses américaines (type d’encadrement qui laisse de l’espace entre la photo et le cadre qui a pour spécificité un effet de volume) ? Peut-être une impression sur un tableau aluminium dibond (support en alu avec une impression précise et très qualitative) ? Comment et où accrocher ses photos ? Pourquoi ne pas la poser directement au sol sur dans un cadre déco ?

Voici toutes les questions que tous les amateurs d’art et de photographie se sont posés un jour. Comment faire de ses photos un véritable élément décoratif ? Voici nos conseils :

Créer une déco de photographie

Les photos en noir et blanc 

 

Réelle tendance décorative, les photos en noir et blanc se prêtent parfaitement dans le cas où vous avez des photographies artistique de style et d’auteurs différents. Pourquoi ? Car le noir et blanc harmonisent une ligne artistique et permettent de lier chaque oeuvre entre elles très facilement. En plus d’éviter un pêle-mêle de photos de mauvais goût, voir mal assorti, le noir et blanc donne du chic à vos contenus photographiques, et vient parsemer un supplément d’âmes à vos murs.

Les photographies urbaines et d’architecture

 

Vous aimez plutôt le style classique en matière de déco ? Nous vous suggérons de vous orienter vers les photographies d’architecture. Ce sont des photos minimalistes et épurées. Les lignes sont précises, la perspective est nette, les couleurs sont non saturées … Les caractéristiques du style ‘urbain’ permettront à votre photo de s’intégrer parfaitement dans votre intérieur tout en lui donnant la dimension artistique qui lui manquait peut-être. Ce type de photographie est particulièrement adapté aux grands formats, alors si votre intérieur le permet, n’hésitez pas à voir les choses en grand ! Une photographie de 80x120cm voire 100x150cm marquera à coup sûr les spectateurs.

Photos personnelles

Les photographies vintage

 

Le vieux New York, une campagne publicitaire culte, des événements exceptionnels, des postures et moments d’une autre époque … Les années 1950 à 1970 vous parlent ? Votre intérieur a des aspects design vintage ? Ce n’est pas facile de trouver une photographie contemporaine qui s’intègre bien avec votre intérieur. Avec les couleurs vives caractéristiques du vintage (rouge et jaune notamment), nous vous suggérons de privilégier les photographies en couleurs.

 

Où trouver les meilleures photos ?

 

Sans faire des kilomètres de route, de chez vous, sur Instagram, où vous pouvez très facilement aborder les photographes pour leur acheter une photo. Il existe aussi les banques d’images professionnelles où vous pouvez trouver de très bons clichés.

Deco de photos
Décoration photos