L’été est là, le soleil aussi. Après midi plage, sorties entre amis et longues promenades sont certainement à votre programme. Nous pensons souvent à protéger notre corps et notre visage, mais nous oublions parfois nos yeux. Chacun a, dans son dressing, une paire de lunette de soleil qu’il adore. Opter pour des lunettes en bois, c’est choisir l’accessoire parfait qui allie tendance et protection parfaite.

Le bois : matériau de la saison

 

Le bois est incontestablement la matière de la saison. Les raisons pour lesquelles le bois est le favoris des créateurs sont nombreuses :

Le bois est léger. Si vous possédez déjà des accessoires en bois, vous le savez; le bois, et plus spécifiquement le bois de bambou est extrêmement facile à porter au quotidien car il est très léger. Vous ne serez pas gênés par le bois d’une monture en métal sur votre nez.

Le bois est résistant. Il se travaille aisément, pour se transformer en votre pièce de mode favorite. Il vous permet d’emporter vos lunettes en bois partout avec vous, sans risquer qu’elles s’abîment.

Le bois est respectueux de l’environnement. Vous ne devez pas ignorer que le plastique est plutôt nocif pour vous et pour l’environnement. Ainsi, opter pour des lunettes en bois, c’est faire un choix plein de bon sens. Certains créateurs font de la lutte contre la déforestation une priorité. Ainsi, ils s’engagent parfois auprès d’associations pour la gestion de forêts durables ou bien encore la reforestation de zones en danger.

Le bois est tendance. Au même titre que la paille, ou le rotin, le bois de bambou donne du cachet  à vos accessoires de mode. Ses variations de grains et de couleur permettent de créer des modèles à l’infini et ainsi de proposer des gammes fournies et dans lesquelles chaque paire de solaire est unique. Sa couleur neutre dans les tons sables permet aux accessoires en bambou de se glisser facilement dans votre garde robe.

 

L’importance des lunettes de soleil

 

On vous le répète assez souvent depuis que vous êtes enfant : le soleil n’est pas forcément votre meilleur ami et peut abîmer votre corps. Vous avez surement déjà entendu parler des effets des UVs sur la peau ( vieillissement cutanée, brûlures, cancer) , mais les rayons du soleil ont aussi un effet très néfaste sur les yeux.

Les exemples les plus courants de problèmes engendrés par une exposition aux rayons UVs sans protection sont la cataracte et l’ophtalmie. L’ophtalmie est une inflammation de la cornée, qui correspond à un coup de soleil de l’oeil.

Si vous prévoyez de sortir entre 11h et 16h lors d’une journée ensoleillées, prévoyez toujours une casquette et une paire de lunettes de soleil. Lorsque vous êtes au volant, que ce soit en voiture ou en 2 roues, il est primordial de porter des lunettes de soleil ayant des verres polarisants, qui permettront de limiter l’éblouissement et de protéger vos yeux. 

Enfin, les lunettes de soleil en bois vous seront aussi très utiles pendant l’hiver ou le printemps, sur les pistes de ski ou pendant vos randonnées afin de préserver vos yeux lorsque les UVs sont les plus élevés (altitude ou neige) .

Quoi qu’il en soit, vous comprenez maintenant l’importance d’emporter vos lunettes de soleil en bois lors de vos sorties, afin d’éviter un vieillissement précoce et de limiter l’effet du soleil sur vos yeux. Et si vous ne possédez pas encore, n’hésitez plus à vous procurer votre paire de lunette de soleil en bois. Ce serait dommage que de bons moments soient gâchés à cause d’un problème de santé que vous pourriez éviter.