Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Les trombinoscopes

Connaissez-vous un trombinoscope ? Il s’agit d’une liste des photographies qui mettent en relief tous les membres d’une organisation ou d’un groupe. Ce terme s’utilise ainsi dans divers secteurs, comme l’école, les entreprises, etc.

 

Les trombinoscopes en définition

Désignant un document qui comporte les portraits d’une organisation, les trombinoscopes connaissent une évolution considérable dans de grandes structures. Les photographes professionnels jouent sur les nouvelles technologies pour veiller à la qualité de leur travail. Ce n’est donc pas étonnant si le trombinoscope 2.0 a vu le jour. Ce fichier permet de mettre le visage de chaque membre d’un groupe sous le projecteur. Il peut ainsi être utilisé aussi bien en entreprise que dans les écoles. Mieux encore, les trombinoscopes peuvent comporter les photos des collaborateurs.

 

Pourquoi utiliser les trombinoscopes ?

Grâce à un trombinoscope, il est devenu possible d’exposer le visage d’une personne juste au-dessus de son nom et de sa fonction. Ainsi, les clients, visiteurs et fournisseurs peuvent se souvenir facilement du visage ou du prénom d’un professionnel à qui ils s’adressent. Même s’il n’est pas obligatoire, il joue ainsi un rôle important au sein de l’entreprise. Il est même de plus en plus sollicité dans ce secteur, avec l’évolution d’Internet et l’apparition de nombreux outils web.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ne doivent pas omettre leur présence sur la toile. Elles sont ainsi tenues de présenter leurs dirigeants et collaborateurs sur leur propre site Internet. Un trombinoscope corporate est tout ce dont elles ont besoin pour avoir des photos de qualité. D’ailleurs, pour veiller à la qualité de votre vitrine web, il est hors de question d’omettre la qualité des photos qui y sont publiées. Vous devez donc faire confiance à un photographe spécialisé dans la réalisation de ce genre de fichier.

Par ailleurs, le trombinoscope se propose pour répondre à tous les besoins. Vous pouvez, par exemple, miser sur un fichier isolant chaque collaborateur. Vous êtes aussi libre d’opter pour une photo de groupe surtout si l’équipe reste soudée et aucun membre ne veut quitter l’entreprise dans les prochaines années.

 

Bien utiliser les photos de trombinoscopes

Un photographe spécialisé en réalisation d’un trombinoscope veille à ce que les clichés soient personnalisés et répondent à l’air du temps. Les photos sont ainsi traitées spécialement, afin qu’elles mettent l’accent sur les valeurs de l’entreprise. Le professionnel doit ainsi mettre en application ses compétences et sa créativité pour fournir un fichier original.

Tout en garantissant la qualité des images, il se base sur les organigrammes de l’entreprise pour respecter la hiérarchie. Ainsi, il sera plus que facile de repérer la place de chaque membre. Mais le trombinoscope peut également s’utiliser en tant que visuel pour un site Internet. Il se transformera ainsi en un vrai guide pour les clients et prestataires. Effectivement, ils pourront identifier facilement les salariés de l’entreprise et surtout les membres à qui ils entreront en contact selon leurs besoins. La réalisation des photos de trombinoscope ouvre alors vers une vraie confiance entre les prospects et les collaborateurs.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Les portraits photo professionnels
Les portraits photo dirigeants et cadres
Le reportage photo social
Le reportage photo métier
Le reportage photo événementiel
La publicité et communication avec la photographie
L’image de marque d’une entreprise à travers les photos
Faire un shooting photo pour une bonne image de ses collaborateurs

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: