Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Les portraits photo professionnels

Un portrait photo professionnel ou portait photo corporate permet de mettre en valeur une image professionnelle. Les entreprises y ont également recours, afin de valoriser leur capital humain. Ce type de portrait constitue ainsi la clé d’une communication soutenue et professionnelle. Le but étant de permettre aux clients et collaborateurs de se familiariser avec les photos des dirigeants.

 

Qu’est-ce que le portrait photo corporate ?

Le portrait photo professionnel s’agit d’une photographie professionnelle privilégiant une dimension chiffrée. Sa réalisation ne doit donc pas être confiée à n’importe qui. Elle doit se faire en studio avec un fond neutre. Le professionnel du portrait photo professionnel opte généralement pour un éclairage spécial, afin de parvenir à un rendu de qualité.

Ce type de photo sort du lot par une visibilité accrue au niveau de certaines parties du corps, notamment les épaules et le haut du buste. Le professionnel à photographier est généralement libre de porter une tenue chic ou décontractée. Le choix de style dépend généralement du message à transmettre et de la taille de l’entreprise. Plébiscité par son aspect sérieux, le portrait photo professionnel capte désormais l’attention de tous les profils. Les grands groupes l’utilisent dans le cadre de la présentation de leurs collaborateurs. Les professionnels et demandeurs d’emploi, quant à eux, ont besoin de ce genre de photo pour attirer l’attention des employeurs. Ils les mettent en exergue dans leurs candidatures et leurs réseaux professionnels, notamment Linkedin.

 

Les services d’un professionnel du portrait corporate : pour quoi faire ?

Un expert en portait photo corporate joue sur la rigueur et respecte à la lettre certaines consignes pour garantir la qualité de l’image. Il doit mettre en œuvre ses compétences, afin d’offrir une image positive à la photo prise. En tirant le meilleur du portrait de son client, un photographe professionnel lui offre la chance de parvenir à son objectif.

Grâce aux portraits photo professionnels, il devient possible de procéder à la valorisation de l’image d’un professionnel. Le rôle d’un professionnel du domaine consiste surtout à constituer des clichés intéressants. Ils peuvent prendre différentes formes, comme les photos de CV, les portraits partenaires et clients, les photos d’équipes, les photos pour organigrammes, etc.

 

Les compétences d’un expert du portrait professionnel

Seul un professionnel du portrait photo corporate peut donner un conseil personnalisé pour avoir une image de qualité. Ses services ne se limitent donc pas à la prise de photo. Ils s’étendent jusqu’aux indications sur les bons gestes pour avoir un meilleur portrait. Il peut conseiller un professionnel sur la position des mains idéale, l’inclinaison de la tête, la direction du regard, etc. Les professionnels ayant un emploi du temps chargé peuvent aussi contacter un reporter photo social. Celui-ci peut se déplacer pour assurer des séances photo dans un studio mobile.

Recourir à un professionnel du portrait photo corporate permet aussi de profiter d’une séance rapide. Cette initiative permet ainsi aux professionnels de profiter d’un gain de temps optimal. Ils bénéficient également des images de qualité qui sont prises à l’aide d’un matériel professionnel. D’ailleurs, ce dernier permet souvent un rendu haut de gamme.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Les trombinoscopes
Les portraits photo dirigeants et cadres
Le reportage photo social
Le reportage photo métier
Le reportage photo événementiel
La publicité et communication avec la photographie
L’image de marque d’une entreprise à travers les photos
Faire un shooting photo pour une bonne image de ses collaborateurs

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: