Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Idées de pose pour les shootings photo de femme

Les femmes constituent principalement la part de clientèle des photographes professionnels. Véritables fans de shooting, mais aussi toujours en quête d’une idée pour mettre en valeur sa féminité, elles peuvent profiter de plusieurs types de poses et thématique auprès de ces prestataires.

 

Les shooting photo assis : tout dans le confort

Pour un shooting dans le confort, il n’y a rien de tel que les shooting photo assises. Dans la rue, en studio, à la maison ou en extérieur : les photographes sauront capter les bonnes sensations pour mettre en valeur le modèle. En outre, il utilisera plusieurs contrastes et luminosités pour non seulement capter les bons sentiments, mais aussi mettre en exergue le visage de chaque sujet. Pose tout en sourire ou plus sérieux : les photographes sauront guider les modèles en fonction notamment de la thématique du livre photo à venir. Jambe croisée ou non, contre un mur ou non, les mains placées de différentes manières : plusieurs poses peuvent être proposées par le photographe professionnel. Il suffit de se laisser guider pour garantir la réussite de son livre photo.

 

Les shootings photo debout pour mettre en valeur sa féminité

Mais en règle générale, les shootings photo femmes se passent debout. On est tout de même bien plus à l’aise ainsi. En outre, les poses peuvent davantage permettre de mettre en valeur sa féminité et sa tenue. Le photographe incitera le modèle à travailler avec ses mains et ses jambes durant le shooting. Tantôt légèrement levé ou le long du corps, tantôt les mains dans les cheveux ou sur les hanches, etc. : tout est fait pour que les poses soient à la fois sexy et chic. Mais dans tous les cas, afin de garantir la réussite des clichés, il faudra garder le dos bien droit et gonfler la poitrine. C’est une pose naturelle et efficace pour obtenir de meilleurs résultats pendant le shooting.

 

Travailler avec des accessoires pour faciliter les choses

Outre de fournir le cadre et l’appareil photo, le photographe professionnel peut également mettre à la disposition des modèles des accessoires de toutes sortes afin de faciliter les choses. Une rose, une chaise, une tenue, une échelle et même un cadre, etc. : il faudra prendre en compte la thématique générale du book et le cadre dans lequel se déroule le shooting photo pour faire le bon choix. On profite d’une grande liberté en studio qu’en extérieur, et ce, malgré les idées reçues. Les accessoires sont notamment obligatoires en cas de shooting photo publicitaire. Ils sont fournis dans ce cas par la marque. Ce qui oblige les prestataires de service à s’adapter.

Plus que jamais, le savoir-faire d’un photographe est nécessaire en cas de shooting photo femme avec des accessoires. Et pour cause, il faudra mettre en valeur l’objet, sans pour autant cacher le modèle. Il s’agira de travailler les angles de prise de vue, mais aussi les paramètres de son appareil pour une capture parfaite.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Faire un shooting photo studio
Faire un shooting photo sexy
Faire un shooting photo pro
Faire un shooting photo pour marque de vêtements
Faire un shooting photo naissance
Faire un shooting photo grossesse
Faire un shooting photo famille
Faire un shooting photo couple
Faire un shooting photo bébé

.

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: