Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un press-book photo

Communément appelé « portfolio », le press-book photo est la base essentielle de la réussite de la carrière d’un artiste. Ce peut être un styliste, un photographe, ou même un acteur. Son rôle est simple : permettre à chaque prestataire de service de se mettre en valeur et de présenter son œuvre en quelques secondes. C’est, autrement dit, le CV de ces professionnels.

 

Créer le coup de cœur avec un press-book photo de qualité

Il importe de confier la création de son press-book photo à un photographe de qualité si l’on est un acteur ou un mannequin, voire un styliste. Et pour cause, il importe de créer un effet coup de cœur immédiat à la vision des photos. En effet, la prestance d’un modèle ou d’un mannequin par exemple ne sera pas la même en livre que dans le monde réel. Avec un book, les recruteurs peuvent évaluer le caractère photogénique de chacun. Ce qui les aidera à faire rapidement le choix.

Afin de garantir la qualité de ce press-book photo, il ne suffit pas d’avoir plusieurs tenues à disposition. Il faut aussi mettre à profit le savoir-faire des photographes professionnels. Ce peut être dans le choix des appareils photo que dans leur paramétrage. Chaque détail peut faire toute la différence : luminosité, contraste, angle, etc. En outre, il faudra adapter les capacités et les performances des appareils photo numériques en fonction du cadre de la prise de vue. L’expérience et le savoir-faire d’un photographe sont de mise pour faire le bon choix en la matière.

 

Un accompagnement professionnel avec un photographe

Que l’on soit novice ou non dans le monde artistique, l’accompagnement d’un professionnel dans la réalisation d’un press-book photo n’est pas une chose à prendre à la légère. Le pack de prestation de ce dernier proposera différents services : choix des tenues, choix des cadres, prise de vue, traitement des photos, livraison. En jouant sur le nombre de clichés à prendre et à livrer, il sera possible de négocier le prix des packs de prestation. Tout dépend des envies et des besoins de chacun. Le prestataire pourra même parfaire la présentation du book en disposant les photos d’une certaine façon de manière à mettre davantage en valeur la silhouette et le visage de chaque modèle et mannequin. En tous les cas, il importe de dire qu’un press-book photo devra être livré dans un format A4 et de couleur noire de préférence pour une touche glamour et chic. Les photos doivent y être variées : en noir et blanc et de couleur, de buste ou sur pieds, voire simplement la photo d’un visage, etc.

Avec un bon photographe, les séances de shooting seront des moments de plaisir. On se sent plus facilement à l’aise devant la caméra. Ce qui peut impacter sur la réussite des photos. La prise de vue est bien plus qu’une simple question de pose. C’est aussi une manière de capter les émotions. Chose qui sera plus facile avec un photographe d’expérience et de bonne réputation.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: