Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo pour une naissance

Marquant le début d’une vie, la naissance est un évènement important, que ce soit pour l’enfant ou pour ses parents et les autres membres de la famille. D’où la nécessité d’en garder des souvenirs pour ne pas les oublier ou pour d’autres raisons encore.

 

Book photo pour une naissance : qu’est-ce que c’est ?

Pour immortaliser les premiers instants passés avec son enfant nouveau-né, beaucoup de parents adoptent aujourd’hui le book photo. C’est un recueil ou un livre qui comporte des photos spéciales pour une occasion particulière. Avant, le book photo ou portfolio a exclusivement été utilisé pour un usage professionnel ou plutôt commercial. En effet, ce sont les mannequins et les tops modèles qui font des photos pour lancer un produit ou un effet vestimentaire. Ils choisissent le book photo à cause du caractère professionnel et bien abouti des photos qui y est généralement présenté. Mais aujourd’hui, le concept du book photo est redevenu à la mode et touche de plus en plus de particuliers. Il permet d’avoir des supports résistants qui renferment des souvenirs à garder à tout prix.

 

Pourquoi effectuer un book photo pour une naissance ?

Le principal avantage de la réalisation d’un book photo pour une naissance reste le fait de pouvoir conserver des moments uniques de sa vie pour l’éternité. Selon les types de professionnels que vous engagez, vous pourrez obtenir les photographies des moments clés de l’arrivée au monde de votre enfant et de l’immortaliser dans un recueil d’images. Vous pourrez de ce fait les revivre et les monter à vos enfants à tout moment au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Sinon, un book photo de naissance est beaucoup plus facile à conserver qu’une bande cassette vidéo ou encore un fichier numérique. En effet, ces derniers peuvent être facilement altérés avec le temps. Et puis, avec les anciens fichiers, vous pourrez être sujet à des défaillances voire d’inexistence de lecteurs. À titre d’illustration, vous pourriez ne plus retrouver des magnétoscopes ou autres bandes pour la lecture de vos différentes cassettes ou vidéo. Sans parler des attaques de virus qui peuvent endommager vos fichiers numériques modernes.

 

Qui peut faire un book photo pour une naissance ?

Un book photo de naissance demeure un livre qui peut être effectué par tout le monde. Si vous voulez immortaliser des moments forts de votre existence comme pour la naissance de votre enfant par exemple, vous pouvez y avoir recours sans aucun problème. Prenez des photos à tous les stades de l’accouchement voire durant la grossesse même pour ensuite les assembler dans un book photo que vous réaliserez vous-même ou avec l’aide d’un expert dans le domaine de la photographie. Toutefois, il est conseillé de confier la tâche à de vrais professionnels qui pourront, eux, vous permettre de vivre le moment présent et de profiter des premières secondes de votre enfant avec votre partenaire. Ils sauront effectivement déceler les moments propices pour les immortaliser et vous révéler les sentiments et les émotions de votre évènement unique.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: