Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo pour une entreprise

Une séance photo n’est pas uniquement réservée aux particuliers, aux modèles et aux mannequins. Une couverture évènementielle peut également être proposée aux entreprises. Les photographes professionnels disposent en effet de prestations spécifiques pour la prise de photo des locaux, des évènements et des salariés d’une société.

 

Un enjeu marketing

Le book photo a un enjeu marketing pour les entreprises. Cela aide non seulement dans l’optimisation de la visibilité de l’enseigne, mais également dans la personnalisation des goodies. Pour mettre en valeur le côté humain de la société, les responsables ne manquent pas de faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier se chargera de capturer des moments uniques dans la vie de l’entreprise. Il pourra également couvrir les fêtes et les séminaires ainsi que les différents évènements de la société. Et afin de capter tout un panel d’émotion, il pourra prendre des clichés au hasard ou proposer des poses à ses sujets.

Le book peut aussi devenir un des accessoires les plus importants des archives de la société. Il prouve son activité. De quoi rassurer les clients et les prospects éventuels. Dans celui-ci, on peut présenter les locaux. On peut présenter aussi les différentes équipes qui forment le rouage de la société. Et bien évidemment, on présentera les différents évènements qui ont couvert la vie de l’entreprise au fil des années.

 

Comment réaliser le book photo pour une entreprise ?

Pour réaliser un book photo, il importe de faire appel à un photographe professionnel. C’est pratique. C’est aussi le gage de la qualité du rendu du livre photo. Le prestataire proposera plusieurs packs de prestation, allant du moins cher au plus extravagant. Ainsi, il pourra s’adapter à tous les impératifs des entreprises, notamment en ce qui concerne le budget. En fonction du plafond que l’on souhaite mettre, on peut jouer sur le nombre de photos, les conditions de prise de vue, etc.

En tous les cas, le photographe mettra à profit son expérience et son savoir-faire dans la couverture évènementielle. Il proposera ses équipements aux clients pour accentuer le rendu des images : flash, panneaux, appareils photo professionnels avec plusieurs objectifs, etc. Il variera les plans, mais aussi les poses pour un book agréable à regarder et un résultat naturel dans les photos.

Après la séance de prise de vue, il ne faudra pas s’attendre à une livraison directe des clichés. Quelques semaines de patience seront nécessaires si l’on souhaite des photos de qualité. En effet, malgré toute la minutie et le savoir-faire mis à profit dans la réalisation des photos, quelques imperfections peuvent encore s’y inviter. Afin de corriger ces derniers, il n’y a rien de tel qu’une révision dans les logiciels de photo professionnelle. Encore une fois, le savoir-faire du photographe sera nécessaire en ce sens. Travailler le contraste, accentuer les couleurs, peaufiner l’image et modifier sa luminosité, voire introduire des descriptions n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut des années de métier dans l’utilisation des programmes pour ce faire.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: