Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo pour un modèle ou mannequin 

Pour un modèle, faire un book photo est primordial pour décrocher des contrats et lancer la carrière. Ce genre de prestation est à confier uniquement à un photographe photo. Ce dernier est le seul à pouvoir proposer des services de qualité en la matière.

 

Pourquoi un book photo ?

Le book photo est en quelque sorte la carte de visite des modèles et des mannequins. Il permet non seulement d’évaluer le parcours du modèle, mais également son look et son style. Dans un book photo, il importe pour ces derniers d’avoir de la personnalité, mais aussi de paraitre photogénique. Et ce n’est pas seulement une question de pause et de tenue. Il faudra également faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier dispose d’un appareil numérique professionnel à même de garantir la qualité des clichés. Il pourra aussi changer les conditions de la séance en fonction du rendu attendues pour assurer la réussite des photos. Luminosité, éclairage, exposition et fonds doivent entre autres être peaufinés avant la prise de vue.

En fonction des types de contrats que l’on souhaite avoir, le book devra contenir des photos d’un style naturel ou en studio. Le tout doit être lisse et sans imperfection. Le savoir-faire d’un photographe tant dans la prise de vue que dans la manipulation des logiciels de retouche photo est donc de mise. Ce livre photo sera tout de même à présenter aux recruteurs chaque fois que l’on passe un casting ou que l’on se présente à une agence de modèle photo. C’est LE CV à avoir pour ce genre de professionnel. Il doit être non seulement uniquement, mais aussi parfaitement présenté, avec des pages de qualité et des photos design, ce que seul un professionnel de la prise de vue pourra garantir à travers plusieurs packs de prestation personnalisable selon les besoins de chacun.

 

Le rôle d’un photographe dans la réalisation du book

Le photographe professionnel propose aux modèles et aux mannequins un accompagnement personnalisé. Les prestations de ses derniers s’adaptent aussi bien aux novices qu’aux modèles professionnels qui ont l’habitude des appareils photo. Dans les deux cas, il saura trouver les mots et les tactiques pour mettre tout le monde à l’aise.

Plus qu’un simple photographe qui prend des photos au hasard, il guide les modèles pendant toute la durée de la séance. Il proposera différentes pauses destinées justement à mettre en valeur la silhouette, le visage ou les autres atouts du modèle.

Il présentera également plusieurs thématiques. C’est important pour un book de qualité. En fonction du cadre, un changement de tenue sera nécessaire. À chaque étape, il sera de bon conseil. Bien évidemment, il faudra payer davantage pour le commencement d’un book. Les séances dureront plus longtemps dans ce cas que pour ceux qui disposent déjà de plusieurs clichés qui sont à leur avantage. Le but est de convaincre les grandes marques de faire appel à ses services pour un rôle dans une page publicitaire ou encore comme égérie.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

 

 

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: