Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo pour un mariage

Le jour du mariage est considéré comme un jour qui marque une personne à jamais. Il renferme de nombreux rituels et d’étapes qui nécessitent tous d’être mémorisés. De l’annonce du mariage au départ pour la lune de miel en passant par les fiançailles, la soirée de répétition du mariage, la cérémonie religieuse, la cérémonie civile et le banquet, ce ne sont pas les moments forts qui risquent de manquer. D’où la nécessité de les immortaliser dans un book photo de mariage pour ne pas en perdre une miette.

 

Qu’est-ce qu’un book photo ?

Un book photo, aussi appelé press-book ou portfolio est un livre qui renferme une collection de nombreuses photos qui se rattachent à une personne en particulier ou encore à un groupe de personnes à l’occasion d’un évènement spécial. C’est un livre qui se présente sous forme de catalogue. Il renferme généralement près de 20 plus belles photos de la personne mise en avant dans le book photo. Bien qu’il soit à l’origine effectué pour des fins professionnelles dans le domaine de la mode, de la technologie ou dans le mannequinat, le book photo convient actuellement aux particuliers pour toutes sortes d’évènements. D’où l’intérêt d’en faire pour son mariage.

 

Pour son mariage : quel est l’intérêt de faire un book photo ?

En tant qu’évènement marquant de la vie, le mariage est important et ses souvenirs se gardent. Il est de ce fait opportun de conserver des souvenirs de ce jour unique qui pour la plupart ne se répéteront plus. Si vous conservez vos souvenirs dans des supports numériques tels que les CDs ou les vidéos, vous pourrez les perdre facilement avec le temps ou même rencontrer des problèmes spécifiques liés à la vétusté des appareils qui arrivent à les lire (magnétoscopes, lecteurs DVD, etc.). Mais un book photo demeure plus facile à conserver. Qui plus est, il ne risque pas de se dégrader si vous savez comment le conserver.

Pour toutes les photos de votre mariage, vous aurez la possibilité de scruter les moindres détails, de les personnaliser ou encore de les agrandir. Vous pourrez également les montrer à tous vos enfants et de les conserver pour la descendance.

 

Qui peut faire un book photo pour son mariage ?

Si vous voulez avoir un book photo excellent pour renfermer le jour le plus exceptionnel de votre vie, n’hésitez pas à recourir aux services de photographes professionnels. Ils ont la capacité de vous fournir un book photo complet qui est à la fois très personnalisé et très illustratif.

En tant que professionnels, ces photographes vous proposeront des photos inédites qui ne vous auront même pas effleuré l’esprit. En plus des enregistrements en images d’activités et de la présence de tous vos invités, vous aurez aussi un recueil presque vivant qui narre le déroulement de votre mariage. En effet, les photos qui y figurent font généralement partie des photographies qui incarnent les émotions et même les moments les plus insolites de la cérémonie.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: