Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo pour un anniversaire

Les photographes évènementiels peuvent couvrir tout un panel de fêtes. Cela peut être les mariages, les baptêmes, les fêtes d’entreprise ou encore les anniversaires. C’est non seulement un moyen pour figer les souvenirs dans le temps, mais également pour peaufiner l’aménagement de son intérieur. En effet, fini le temps où les photos restaient dans un Cloud à l’abri des regards. Désormais, la tendance veut les arborer dans une bibliothèque à la vue de tous. Autant investir dans une prestation de qualité dans ce cas.

 

Un pack de prestation adaptée à tous les besoins

Pour la couverture d’un anniversaire, le photographe professionnel peut proposer différents packs ajustables selon les besoins de chaque client. Les devis varient notamment selon le nombre de photos et les heures de vidéos que l’on souhaite avoir. Pour une prise de vue illimitée, on conseille le pack premium qui prend en charge non seulement la prise des photos, leur traitement par un logiciel professionnel et leur livraison à la fois en book et en version numérique.

Le book photo anniversaire couvre tout l’évènement. Le photographe devra suivre la star du moment, dès les préparatifs jusqu’à la fin de la fête. Si quelques fois, il est possible de prendre la pause, la majorité des clichés se fera au hasard. Ce qui permet d’ailleurs de garder toute l’authenticité de la fête. Le but est qu’à travers le livre photo, on puisse revivre sans problème cette journée. D’ailleurs, pour y parvenir, le photographe choisira avec soin l’emplacement de chaque photo contenu dans le book.

 

Qui peut faire un book photo anniversaire ?

Pour fêter un anniversaire, il n’y a pas de limite d’âge. Il en est de même pour la prestation d’un photographe professionnel. Mais couvrir une fête d’anniversaire d’un enfant de 6 ans sera toujours plus ludique que pour un jeune de 21 ans, voire davantage. Les prestataires de service devront donc adapter leur performance en ce sens. Ils doivent entre autres changer le paramétrage de leur appareil pour un rendu différent en fonction de la thématique de l’évènement et du cadre proposé. Ainsi, ils pourront capter la moindre émotion que les invités et la star du jour ont ressentie pendant la fête.

Avec un photographe professionnel, il est possible de couvrir un évènement en extérieur ou dans une boite de nuit. Il suffira pour lui de choisir ses appareils photo en conséquence. D’où l’importance justement de l’informer du lieu avant le jour J.

Et dans les deux cas, les clients auront au bout de quelques jours un book photo anniversaire unique et de qualité. Il faut en effet une à deux semaines pour les prestataires avant de livrer les livres. C’est le temps nécessaire pour passer en revue les clichés, effacer les imperfections, modifier le contraste, optimiser la luminosité et lisser l’image via des logiciels de traitement photo professionnel. Cette étape est notamment comprise dans le prix initial de la prestation. Elle est importante pour garantir le rendu général du livre.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: