Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo nu

Il n’y a pas que les professionnels de la mode et du mannequinat qui peuvent faire des photos nus. Les photographes proposent actuellement ce genre de prestation aux simples particuliers. La réalisation d’un book photo nu peut être une expérience gratifiante.

 

Un book photo nu, mais classe

Il n’y a pas lieu de croire qu’un book photo nu est obligatoirement vulgaire. Avec le bon professionnel, il est possible d’avoir un livre photo classe, même sans vêtement. Tout se trouve notamment dans la pose, dans le cadre, mais aussi dans les émotions que sauront capter les professionnels de la prise de vue. Mais attention, ce n’est pas à la portée de n’importe qui. Pour un livre photo de qualité, que vous serez fière de montrer, trouver un photographe d’expérience est de mise. Ce dernier proposera son studio pour des pauses sensuelles, mais aussi élégantes, idéal notamment pour des personnes de tout âge et de tous les horizons. Ce dernier jouera avec la lumière, la luminosité et les contrastes pour garantir la réussite de chaque cliché.

Par ailleurs, un book photo nu ne consiste pas uniquement à montrer tout son corps. On se débarrasse certes des vêtements, mais il est possible d’utiliser des accessoires. Ce qui apporte une touche d’originalité au cliché.

 

À quelle occasion se lancer dans la réalisation d’un book photo nu ?

La réalisation d’un book photo nu peut se faire à n’importe quel moment. Les photographes sont disponibles de jour comme de nuit. Ils peuvent même se déplacer pour le shooting. Tout dépend des besoins et des envies des modèles. Mais c’est surtout une prestation incontournable pour ceux et celles qui ont connu un grand changement dans leur morphologie : perte de poids, grossesse, chirurgie, maladies, etc. C’est un traitement conseillé par les psychologues dans le but de se réapprivoiser soi-même. Il n’y a rien de tel que de se mettre à nu pour apprécier son nouveau corps. Il n’y a rien de tel que le regard extérieur d’un professionnel pour apprendre à avoir de nouvelles confiances en soi. Si les particuliers optent pour une séance de photo nue pour un book d’usage privé, les professionnels utiliseront ce livre photo pour optimiser leur CV. Dans un cas comme dans l’autre, le photographe assure un traitement naturel et efficace des clichés pour un meilleur rendu sur papier comme en version numérique.

 

Un book photo nu : une expérience idéale aussi bien pour les hommes que pour les femmes

Ne vous y trompez pas ! Un book photo nu est aussi bien possible pour les hommes que pour les femmes. Les photographes s’adapteront en conséquence. L’ambiance devra changer selon les modèles pour leur permettre d’être un peu plus à l’aise. Et bien évidemment, les accessoires à utiliser pendant la séance photo seront différents d’un shooting à un autre. Une chose reste la même : généralement pour un book photo nu, il faudra un fond noir pour mettre un peu plus en valeur le corps et la beauté du modèle.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: