Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo familiale

La réalisation d’un book photo familiale est de la prérogative unique d’un photographe professionnel. Il s’agit d’un livre, qui prend aujourd’hui la place des albums photo classiques et des bibliothèques virtuelles de photo. Son rôle est de garantir la conservation d’un bon moment en famille que l’on a passé dans un studio.

 

Un photographe professionnel pour son book familial

Contrairement à un album photo classique, le book familial n’est pas rempli de plusieurs images issues de plusieurs évènements. Il faut prendre rendez-vous auprès d’un photographe qui accordera plusieurs heures de son temps à la réalisation du book. Ce dernier se charge non seulement de la prise de vue, mais également de l’établissement du collage. De même, il fera l’impression du book sur un papier de qualité pour que ce dernier puisse durer plusieurs années.

Avec son appareil professionnel, le photographe prendra en charge chaque membre de la famille. Il proposera également des clichés en groupe afin de parfaire le book et rester dans la thématique. Il s’adapte au budget et aux envies des familles. Les séances peuvent aussi bien se dérouler en agence ou en extérieur. Il peut dans le second cas conseiller des endroits sympathiques où on peut en même temps passer de bons moments en famille. Cela rendra les clichés plus naturels. Ce qui peut en optimiser la qualité et le rendu.

L’intervention d’un photographe professionnel dans la réalisation du book est capitale. Expérimenté dans ce domaine, il saura conseiller les sujets sur les différentes poses à prendre et les endroits idéaux où les clichés doivent se faire. Il faut en effet prendre compte de la luminosité, de l’exposition et du cadre pour assurer la réussite de chaque photo.

 

Les intérêts d’un book familial

Très tendance, le book familial permet de garder des souvenirs de quelques bons moments passés ensemble. Mais c’est bien plus qu’un simple caprice. En effet, il sera ensuite possible de réutiliser les clichés contenus dans le book pour différents évènements : carte de Noël, carton d’invitation pour un mariage, un anniversaire ou un baptême, la publication des bans, etc. Le photographe proposera une version numérique des images retravaillées avec un logiciel pour permettre ce genre de projet. Le tout sera compris dans le forfait de la prise de vue.

La réalisation d’un book permet aussi de renforcer les liens entre chaque membre de la famille. C’est notamment une étape à faire à chaque nouvelle arrivée dans la famille : naissance, adoption, fiançailles, retrouvailles, etc. La séance aidera à laisser tomber les barrières et à mettre à l’aise tout le monde. En agence comme en extérieur, elle se fera sous le signe de la bonne humeur.

En fonction de la taille du book, la séance proposée par le photographe peut durer quelques minutes ou plusieurs heures. Les tarifs varieront en fonction du nombre de photos que l’on souhaite avoir. Après livraison, le book sera toujours un atout incontestable pour l’aménagement d’intérieur. Tout comme c’est le cas d’ailleurs pour les books mariage.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo érotique
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: