Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo érotique

Les photographes professionnels peuvent également proposer une séance de shooting pour un book photo érotique. Il convient toutefois de choisir à bon escient son prestataire pour la réalisation de ce genre de projet. Il en va de son confort, mais également de l’esthétisme du livre photo.

 

Qu’est-ce qu’une photo érotique ?

 

Il ne faut pas confondre un book photo érotique et un livre photo pornographique. Le premier se rapproche davantage des livres photo de charme. À l’instar de ces derniers, il s’agira d’agir tout en finesse, de suggérer et non pas de monter. Mais à la différence des photos de charme, les photos érotiques se prennent à deux.

Le principe est simple. Il faudra mimer des actes sexuels devant la caméra. Les modèles devront prendre certaines poses, sensuelles, intimes et élégantes sans pour autant consommer l’acte. Le photographe pénètrera en partie dans l’intimité de ces derniers. Raison pour laquelle choisir un prestataire avec lequel on se sent à l’aise est nécessaire.

Une photo érotique peut être proposée en agence ou dans une chambre pour une touche d’originalité en plus. Tout dépend aussi de la finalité du book. Pour un book photo érotique professionnel, une séance en agence est conseillée. Pour un livre photo d’usage privé, tout est une question d’envie. Dans les deux cas, le photographe saura adapter ses prestations et les paramètres de son appareil en conséquence.

 

Une expérience à partager en couple

 

Créer un livre photo érotique peut être une bonne expérience à partager en couple. C’est une manière comme une autre afin de se réapproprier son intimité. En outre, les experts en sexualités conseillent souvent ce genre d’expérience afin de pouvoir réapprécier le corps de l’autre. C’est notamment nécessaire pour ceux en couples depuis des années ou encore les couples qui ont connu récemment un bouleversement qui a impacté sur leur vie sexuelle.

Pour les acteurs cependant, un book photo érotique peut avoir des enjeux différents. C’est une façon de diversifier ses compétences. Sans compter que cela apporte une touche d’originalité dans son portfolio.

 

Les gages pour réussir un book photo érotique

 

Pour être sûr de réussir un book photo érotique, en tous les cas, le choix de son photographe est primordial. Outre les années d’expérience, mais aussi le savoir-faire de ce dernier, le choix se fera également au feeling. Il est important de se sentir à l’aise devant la caméra pour prendre la pose.

Comme pour n’importe quelle séance photo, la qualité de l’appareil photo est cruciale pour réussir la création d’un book photo érotique. Ce dernier devra permettre un large panel de paramétrage et une prise de vue facile aussi bien à l’intérieur d’une agence que dans une chambre.

Une ambiance romantique, un éclairage d’ambiance et un cadre confortable et convivial seront nécessaires également afin d’optimiser la réussite de vos photos. C’est la raison pour laquelle les photographes préconisent souvent une pièce noire pour la réalisation du shooting. Ils traiteront ensuite la luminosité des clichés via un logiciel spécifique.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo de charme

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: