Bandeau-Photographe-Tourisme-0047.jpg

Faire un book photo de charme

Pour prendre confiance en vous ou pour mettre en avant votre féminité, il n’y a rien de tel que de se lancer dans la photo de charme mesdames. Mais attention, pour éviter de tomber dans le vulgaire et garantir la réussite des clichés, il importe de contacter un photographe professionnel et expérimenté dans ce domaine.

 

Les spécificités des photos de charme

 

Les photos de charme ne sont pas obligatoirement nues. Cela peut être des photos en sous-vêtements, en petites tenues ou seulement à moitié nues. Elles peuvent être prises de dos, de face ou latéralement. En tous les cas, le but est de mettre en valeur la féminité et la sensualité du sujet. Les émotions priment dans ce genre de prise de vue. D’où l’importance de trouver un photographe agile dans ce genre photo. Pour la réussite du book photo de charme, les sensations du modèle et du photographe sont d’une grande importance. Il faut se sentir à l’aise devant l’objectif.

Il faut savoir poser de manière à mettre en avant ses atouts. Les conseils d’un professionnel de la prise de vue seront nécessaires pour ce faire.

 

Le paramétrage de l’appareil photo

 

Pour un book photo de qualité, soigner le paramétrage de l’appareil photo est d’une importance capitale. Luminosité, contraste, éclairage et bien d’autres peuvent impacter sur la réussite des photos. Une photo de charme peut être prise en noir et blanc ou en couleur. Tout dépend de l’inspiration du photographe et des demandes de la cliente.

Le paramétrage de l’appareil photo dépend aussi du contexte du shooting. Il faudra notamment être plus minutieux si celui-ci se passe dans une salle sombre pour un peu plus de sexy et de glamour. Il importe de souligner que le photographe peut tout de même se déplacer dans une chambre d’hôtel ou à la maison pour réaliser le shooting si ceci est nécessaire pour que chacun se mette à l’aise. Il ne s’agit pas simplement de mettre en exergue la beauté du corps. Une photo de charme peut aussi cadrer uniquement le visage. Tout se trouve dans l’expression. Le photographe fera preuve de minutie et de savoir-faire pour pouvoir capter les émotions du modèle et garantir ainsi l’esthétisme du book photo de charme.

 

Book photo de charme : pour qui et pourquoi ?

 

Le book photo de charme s’adresse aussi bien aux mannequins professionnels qu’aux simples particuliers. Il s’agit d’une expérience unique, féminine et agréable que l’on peut tester pour quelques centaines d’euros seulement. Le but est de se sentir plus à l’aise avec sa féminité, mais également de diversifier ses domaines de compétences afin de séduire davantage les recruteurs.

C’est loin d’être grossier. On ne parle pas de photo pornographique qui nécessite des compétences différentes et une certaine aisance en plus devant les caméras. Les photos de charme peuvent être prises seules ou avec un partenaire pour faire la publicité d’une marque ou simplement apprivoiser son corps.

 

Découvrez nos autres savoirs faire :

Qu’est ce qu’un book photo ?
Quels types de séances photo faire pour son book ?
Faire un press book photo
Faire un book photo pour une naissance
Faire un book photo pour un modèle ou mannequin
Faire un book photo pour une entreprise
Faire un book photo pour un mariage
Faire un book photo pour un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille
Faire un book photo pour un cv dans la mode
Faire un book photo pour un baby shower
Faire un book photo pour un calendrier
Faire un book photo pour un anniversaire
Faire un book photo nu
Faire un book photo familiale
Faire un book photo érotique

Contactez-nous

Agence Urope

04 76 96 71 40

5, place du village-38180 SEYSSINS

    Laissez nous un message: