Votre mariage est l’événement le plus important de votre vie. Il mérite que vous pensiez à des animations photo pour amuser les invités. Les idées d’animations sont nombreuses pour que vous puissiez surprendre vos proches et vos familles. Découvrez à travers cet article quelques idées d’animations photo pour créer des souvenirs impérissables pour le grand jour de votre mariage.

 

Le photobooth : l’animation indémodable

 

Le photobooth est une animation qui permet à tous les invités de se prendre en photo avec des accessoires. Ces derniers peuvent être choisis selon le thème de votre mariage ou juste pour amuser vos invités. En tous les cas, le photobooth intéresse tout le monde notamment les groupes d’invités qui veulent immortaliser leur rencontre.

Il s’agit également d’une animation originale qui permet de réaliser des photos souvenirs inoubliables. En plus, les invités vont rire de leurs photos et de leurs accessoires pendant un moment. Entre les lunettes colorées, les lèvres pulpeuses ou encore les barbes, le choix des accessoires pour photobooth est varié comme le détail ce guide.

 

Le hashtag : faites participer vos invités

 

À l’ère de l’internet, tout le monde est connecté. Pour les animations photo de votre mariage, vous pouvez choisir un hashtag qui représente ce jour extraordinaire. Vous pouvez ensuite le partager à vos invités pour qu’à leur tour, ils puissent partager sur les réseaux sociaux des photos inédites de votre grand jour.

Le hashtag choisi pour le mariage permet de rassembler toutes les photos de la préparation, du jour J et de la lune de miel. En participant, les invités immortalisent avec vous ce grand jour et les photos restent à jamais regroupées à travers ce hashtag.

 

La cabine photo

 

La cabine photo est une animation photo originale pour un mariage. Vous allez créer des moments inoubliables et amusants pour vos invités avec cette animation. Les photos réalisées dans une cabine photo sont souvent joyeuses et parfois empreintes de folies. Vous obtenez des souvenirs en photos de vos invités, mais surtout vous pouvez mettre ces photos dans votre livre de mariage.

L’objectif est d’amuser vos proches pendant la journée qu’ils passent avec vous. Pour cela, une idée originale est la bienvenue pour que votre mariage reste dans les esprits pendant un long moment. Les photos souvenirs vous feront sourire, et ce même dix ans après votre mariage. Il est important d’immortaliser les bons moments et la cabine photo est une excellente idée pour un mariage.

 

L’Arbre à photos

 

Le choix d’un arbre photo pour votre mariage est original. Il s’agit de partager avec vos invités des photos de vous et de votre époux ainsi que les membres de la famille proche. Vos invités auront ainsi un aperçu de ce que vous êtes grâce aux photos que vous leur proposez autour de l’arbre. L’arbre à photo peut servir de décoration de mariage si la fête se passe à l’extérieur.

Cette animation est atypique et vous pouvez utiliser des photos drôles ou encore des photos qui retracent vos vies avant le mariage. Pour réussir la fête de votre mariage, les animations photo peuvent apporter beaucoup d’amusement, de rire voire des fous rires à vos invités.