Que vous photographiez les futures mamans à l’intérieur ou à l’extérieur, certaines poses peuvent vous aider à faire des photos de grossesse exceptionnelles, à vous concentrer sur le ventre rond et à créer des souvenirs durables pour vos clientes. La pose chez un photographe grossesse originale peut également faire la différence entre une photo de famille correcte et de magnifiques photos. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir de meilleures photos de grossesse lors de votre prochaine séance photo.

 

Maman seule

Si vous photographiez un couple, n’oubliez pas de prendre des photos de la future maman seule. Obtenir un portrait d’elle embrassant son ventre va faire des photos tendres et significatives. La poser de manière flatteuse peut également créer plus de profondeur et de chaleur à la photo de grossesse. Essayez de la mettre à un angle de 45 degrés par rapport à vous. De cette façon, vous pourrez mettre davantage l’accent sur la silhouette de son ventre rond.  Ceci est particulièrement utile lorsque le ventre est petit. Dites-lui de se frotter le ventre et de parler à son bébé.  Si elle se sent mal à l’aise, faites-la simplement sourire tout en baissant les yeux sur le ventre rond. Cela donnera des expressions plus authentiques dans les portraits et permettra d’avoir de jolies photos. Réalisez des photos d’elle en pleine longueur, à mi-longueur et tout près.  Le fait de lui demander de plier une jambe peut non seulement l´aider à se détendre et à déplacer le poids, mais ajoute également des lignes plus intéressantes de la maternité, qui est le point central de toute la séance photo de femme enceinte. Pendant la séance de portrait, essayez de garder ses mains en mouvement, ainsi que son regard.  Demandez-lui de vous regarder, de regarder son partenaire, le long de son épaule, son ventre.

 

Papa avec le ventre

Ce n’est pas parce que le ventre est au centre que papa ne peut pas passer son temps devant la caméra. Demander à papa de s’agenouiller et d’approcher du ventre avec les deux mains de chaque côté. Demandez-lui de parler au ventre et profitez de la proximité. Une autre excellente idée pour réaliser de belles photos consiste à laisser le père se tenir à moitié derrière la mère et placer ses mains sur son ventre. Rapprochez-vous pour que vous n’ayez que les mains. Prenez une photo à mi-longueur et concentrez-vous sur les yeux du père plutôt que sur la mère. Demandez-lui de regarder la caméra et ensuite vers le ventre. Si papa a une demande spéciale pour une pose, fais-le. En leur laissant le sentiment de faire partie de la séance de photographie de maternité, vous produirez des photos plus intimes pour vos clientes.

 

Accessoires

Les séances chez une photographe grossesse originale, comme Mana K, sont un moyen magnifique de capturer l’enthousiasme des parents à l’idée de rencontrer leur nouveau-né très bientôt.  Beaucoup de personnes qui connaissent le sexe de leur bébé ou qui ont choisi des noms voudront l’inclure dans la séance de maternité. Quoi qu’ils décident d’ajouter à la séance photos, assurez-vous de la poser de manière à pouvoir vous concentrer sur eux et sur l’accessoire.

Par exemple, s’ils apportent des chaussures minuscules, photographiez différentes poses avec les chaussures. Prenez-en une où les chaussures sont sur le sol à côté de vos pieds et prenez un coup de près.

Une autre idée de pose de maternité pourrait être de tenir les chaussures de bébé au niveau du ventre et de les photographier de près et de mi-longueur. Si le couple veut photographier le ventre rond avec des lettres ou des noms, essayez de faire preuve de créativité pour savoir où placer les lettres.

Il est particulièrement important de parler de la garde-robe à vos clientes avant la séance photos de maternité.