Une chose est sûre, l’iPhone fait partie des meilleurs Smartphones pour prendre de belles photos. Nombreux sont même les consommateurs qui achètent le téléphone de la marque à la pomme pour la qualité indéniable de son appareil photo, surtout les dernières générations comme l’iPhone X, l’iPhone XS et XS Max ou encore l’iPhone XR. Ces derniers font de très belles photos parmi les meilleures de tous Smartphones confondus. Si vous prévoyez d’investir dans l’achat d’un iPhone pour la qualité d’image de son appareil photo, ce mini-guide est fait pour vous. Nous allons faire pour vous un comparatif de l’appareil photo sur iPhone X et iPhone XS Max.

 

L’appareil photo de l’iPhone X

 

À partir de l’iPhone X, les appareils photo de la marque à la pomme se sont grandement améliorés dans tous les sens du terme. Les utilisateurs de l’iPhone X pourront certainement confirmer cette affirmation que la firme de Cupertino a vraiment assuré les fondamentaux pour son iPhone X avec des photos réalistes. L’appareil photo de ce modèle d’iPhone offre un piqué d’image presque parfait ainsi qu’une gestion des couleurs en nette amélioration par rapport aux anciens modèles de la marque.

Avec son double capteur de 12 mégapixels, l’iPhone X a tous les atouts nécessaires pour offrir aux consommateurs l’effet escompté depuis toujours. Grâce à ces puissants capteurs, il est possible d’avoir la fameuse profondeur de champ. Certes, ce double capteur a déjà été présenté sur l’iPhone 7 plus, mais le résultat n’est pas en mettant côte à côte les deux modèles. Vous remarquerez une nette amélioration sur la photo prise avec un iPhone X. Les techniciens spécialistes ont également remarqué un peu plus de chaleur dans les photos prises par l’iPhone X. Eh oui, l’iPhone X profite d’une nouvelle gestion des couleurs. Mais ce n’est pas tout, son appareil photo présente également un bon niveau de détails.

 

L’appareil photo de l’iPhone XS Max

 

L’iPhone XS Max fait partie des dernières générations d’Apple parmi les plus chers et les plus luxueux. Il est recommandé de bien protéger votre iPhone par une housse de protection efficace protégeant entièrement le Smartphone. Des coques pour iPhone XS Max originales sont les plus conseillées. Vous aurez ainsi la garantie d’un produit de qualité protégeant efficacement votre bijou technologique. Ce type de coques dites de « qualité » devra protéger la face avant et arrière ainsi que l’appareil photo de l’iPhone.

Certes, l’appareil embarque comme l’iPhone X un double capteur de 12 mégapixels, mais le résultat est complètement différent sur l’iPhone XS Max. Lors des tests effectués par un grand nombre de spécialistes, le constat d’une amélioration globale du traitement des images sur l’iPhone XS Max est notable. Sur ce dernier, les photos sont plus naturelles. Mais ce n’est pas tout, on remarque également moins de bruit sur l’image prise par l’iPhone XS Max ainsi qu’une température plus froide. Quid du mode portrait ? Ce mode reste l’une des grandes nouveautés dernièrement très appréciées par les consommateurs des terminaux d’Apple. Sur le XS Max, le mode portrait présente plus d’options et le résultat est correct (plus naturel). Par rapport l’iPhone X, les images prises avec l’effet « bokeh » sont plus naturelles. À noter qu’il est possible de régler le flou d’arrière-plan (effet bokeh) sur les modèles XS et XS Max ainsi que sur XR.

Pour conclure, les iPhone X et XS Max ont des points en commun comme le double capteur de 12 mégapixels, le Telezoom de 51mm f/2.4, la stabilisation optique de l’image, le zoom numérique de 10x, la résolution de la caméra frontale de 7 mégapixels, l’autofocus (arrière et frontale), etc. Cependant, les différentes des images obtenues sont complètement différentes grâce à la puissance indiscutable de l’iPhone XS Max par rapport à l’iPhone X. Si vous hésitez entre l’iPhone X et XS Max et si vous prenez beaucoup de photos pour immortaliser vos souvenirs… investissez dans l’achat d’un iPhone XS Max ! Vous ne le regretterez pas !

Iphone X – Iphone XS Max