Faire des photos de mariage demande du matériel, de la préparation et de la technique, mais il faut également de l’originalité et de la créativité pour ne pas rater les meilleures poses ainsi que pour offrir de belles images aux mariés.

 

Pour vous qui êtes en train de couvrir votre premier mariage, n’oubliez pas que c’est un moment unique qui ne reviendra pas, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Pour vous aider, voici quelques conseils :

 

Les attentes des futurs mariés

Avant de photographier un mariage, il est indispensable que vous vous entreteniez en profondeur avec les futurs époux afin de connaître leurs attentes en matière de photos et le programme du mariage (cérémonie, lieu de l’apéritif et du dîner, les personnes à prendre en photo, les moments clés à ne pas louper…)

 

Prenez un crayon et un calepin, et notez toutes les choses importantes afin de ne rien oublier. Pour les mariés, il n’y a rien de pire que d’avoir des photos qui ne leur ressemblent pas.

 

Si c’est votre premier mariage, dites cela aux mariés afin qu’ils soient plus compréhensifs concernant le résultat.

Pub Crawl Paris

La préparation du matériel

 

Avant le jour du mariage, préparez votre matériel (appareil photo, trépied, flash avec diffuseur, batteries, boîtier, cartes mémoires de rechange, ordinateur portable et tissu pour essuyer les optiques).

  • Pour prendre les photos en extérieur et en grands-angles, n’oubliez pas un objectif 35 -70 mm.
  • Pour les scènes en intérieur et les portraits, prenez un objectif grande ouverture 50 ou 80 mm ouvrant à F1, 8 ou 2.

La veille du grand jour, rechargez vos batteries, et vérifiez que vos cartes sont formatées. Ayez aussi du matériel de secours, car une panne peut vite arriver. Toujours dans la phase de préparation, repérez les lieux pour éviter les mauvaises surprises, surtout concernant la lumière.

 

Le format raw

 

Pour un grand événement comme le mariage, le format raw est recommandé, car il est possible d’avoir un fichier de taille et de définition maximale. Ce format vous donnera plus d’options en post-production. Vous avez la possibilité de rectifier les petites erreurs techniques.

 

Ainsi, vous pourrez retoucher facilement vos photos :

  • luminosité,
  • exposition,
  • contraste,
  • taille…

C’est également nécessaire au cas où vous avez raté vos réglages. Cependant, ces fichiers sont plus lourds, vous devrez donc avoir des cartes mémoires avec une grande capacité et un espace plus important sur votre disque.

 

Des photos originales

 

Les préparatifs du mariage sont de beaux souvenirs que vous ne devrez pas rater. La mise de la robe, la séance de coiffure et de maquillage, l’attente du marié, la table du mariage, les alliances, du marié entouré de ses amis… Ce sont des instants à immortaliser.

 

Les détails font partie du mariage alors, ouvrez l’œil pour tous les saisir, mais tout en restant discret. Pour la diversification des photos, inspirez-vous du thème et du lieu de la cérémonie, et prenez des photos qui sortent de l’ordinaire.

 

Photographiez les mariés en train de courir vers vous pour plus d’originalité. Capturez les émotions : les baisers des mariés, la coupe de champagne, les confettis sur la robe, le bouquet, les enfants, les sourires, les pleurs de joie…

 

Partager cette information!