Surnommée “Petit Paris”, Oran est une splandide ville algérienne riche d’histoire, de bâtiments coloniaux et de découvertes archéologiques. On sait très peu de choses sur Oran en dehors de l’Algérie, mais elle est en train de devenir une destination touristique très prisée. De l’exploration d’anciennes ruines ottomanes à l’admiration de l’architecture baroque française, voici une douzaine de choses à faire à Oran, en Algérie.

 

1 Madagh Beach

 

Oran abrite l’une des meilleures plages d’Afrique. La plage de Madagascar est un endroit isolé, caché entre les collines et une oasis de fierté pour les habitants. Non seulement les visiteurs peuvent nager et prendre un bain de soleil, mais ils peuvent aussi faire de la plongée libre et du kayak dans la région.

 

2. Fort Santa Cruz et chapelle

 

Bien que cet ancien fort ait été construit en 1577 lorsque les Ottomans ont occupé l’Algérie, il est populaire pour la vue spectaculaire qu’il offre. Construit à 1 312 pieds de hauteur, le fort servait à surveiller l’approche de navires ou de menaces. La chapelle a été construite en 1847 et reste aujourd’hui encore une destination touristique populaire.

 

3. Le Théâtre d’Oran

 

Lors de votre visite à Oran, il est important d’obtenir votre dose de culture de haut niveau en assistant à un opéra au Thetre d’Oran.  Les étonnants détails baroques et français de ce bâtiment en font l’endroit le plus grandiose d’Oran. Mais si vous vouliez voir l’intérieur du théâtre sans assister à un spectacle, assurez-vous de trouver le meilleur moment pour y aller, car c’est connu pour avoir des heures impaires.

 

4. Mosquée Abdallah Ibn Salam

 

Construit en 1880 comme synagogue pour les Juifs d’Oran, le temple a finalement été transformé en mosquée après leur expulsion dans les années 1960. La synagogue était l’un des 17 temples juifs confisqués par le gouvernement algérien. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter la mosquée à l’architecture mauresque et admirer les belles œuvres d’art en verre.

 

5. Marche Medina Jedida Marche

 

Si vous voulez acheter un souvenir ou déguster les meilleures olives ou pâtisseries du pays, rendez-vous au souk, Marche Medina Jedida. C’est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs pour explorer la pléthore de marchandises et obtenir de bonnes affaires.

 

6. Partir en randonnée

 

Un court trajet en taxi à l’extérieur de la ville vous mènera dans une région vallonnée et pittoresque. Les touristes peuvent faire des randonnées et explorer la zone tranquille tout en admirant la flore et la faune de l’Algérie. Assurez-vous d’y aller en printemps, en hiver ou en automne, car la chaleur intense de l’été peut être brutale.

 

7. Aïn-El-Turk

 

Si vous voulez vous évader de la ville et vous détendre dans une ville de plage tranquille, allez à quelques kilomètres de la ville vers Aïn-El-Turk. Cette ville balnéaire possède de nombreuses plages sereines, des cafés, des hôtels et des plantes exotiques. Non seulement vous pourrez profiter de la grande nature de cette ville, mais vous pourrez aussi rencontrer les sympathiques locaux qui vous montreront leur mode de vie.

 

8. La Cathédrale du Sacré Cœur

 

Cette cathédrale transformée en bibliothèque a été construite en 1904 et est influencée par l’architecture catholique romaine. Bien que vous ne puissiez peut-être pas consulter certains livres vous-même, la bibliothèque est ouverte au public pour que les visiteurs puissent la parcourir et admirer le bâtiment historique.

 

9. Visite du désert du Sahara

 

Juste à l’extérieur d’Oran, le désert du Sahara est une attraction exotique pour les touristes à cheval ou à dos de chameau à explorer. Le sable doré intense qui s’étend sur des kilomètres sera tout un spectacle à voir.

 

10. Palais de la Culture

 

Ce bâtiment magnifiquement orné abrite de nombreuses petites représentations théâtrales et expositions de galeries d’art.

 

11. La Gare d’Oran

 

Il n’est pas nécessaire de réserver un voyage en train pour voir cette gare maure à couper le souffle. Construit au 19e siècle, ce lieu historique vaut vraiment le détour.

 

12. Citadelle de Casbah

 

Cette ancienne ruine est à la disposition du public pour la parcourir et l’admirer. Cependant, certaines ruines sont si endommagées qu’il est déclaré dangereux d’y entrer, il est donc préférable de garder votre visite à l’extérieur.

Plus d’infos, rendez-vous sur le site https://www.dunevoyages.com/

Partager cette information!